Jour 11, Ribe (DK)-Wischhafen (D) 251Km

Nous quittons Ribe en direction de l’Allemagne, par une route qui longe plus ou moins la côte de la mer du nord. En chemin, nous décidons de nous écarter de notre route tracée au GPS et partons en direction de l’île de Rømø et découvrons avec surprise (et par hasard) une plage ou l’on va directement sur le sable avec les véhicules.

Cette plage est très propice aux cerfs-volants, il y en a des centaines. Le sable est tellement dense que l’on y roule comme sur une chaussée, attention toutefois de ne pas rouler là ou le sable semble avoir un aspect plus meuble, on a vite fait de s’y enliser, il y a d’ailleurs un gars qui à l’air de faire commerce de ses services (curieusement, il est immatriculé en Allemagne) de « dépannage » avec un vieux camion de pompier 4X4 (voir l’une des photos ci-dessous).

Nous reprenons ensuite la route en direction de l’Allemagne et nous passons la frontière par une petite route afin de se prêter à une petites séance photo:

De là, nous prenons la direction de Glückstadt ou nous prenons le ferry pour traverser l’Elbe jusqu’à Wischhafen ou nous passerons la nuit sur une aire de camping-car au bord de l’Elbe:

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *