Jour 13, Visite de Brême, 0km

Brême est une ville magnifique, nous avons pris le parti d’effectuer une croisière sur la rivière espérant avoir de beaux points de vues depuis le cours d’eau, en fait, la croisière était plutôt axée sur le port de commerce et ne présentait pas un réel intérêt esthétique, en plus, je ne sais pas si c’était dû à des problèmes techniques, mais il y avait une méchante odeur de toilettes à l’intérieur. Bref, nous étions plutôt déçu de la croisière.

Quelques photos prises pendant la croisière:

La visite du centre historique à pieds étaient bien plus intéressante:

Enfin, pour la petite anecdote, sur la place du marché, des ouvriers montaient un podium avec sono & tout le tralala qui va avec, ce qui défigurait la place. C’était tout simplement pour la tenue d’un meeting public de la Chancelière Angela Merkel. Pour son discours à 19h, un important dispositif de sécurité c’est mis en place dès 15h:

Autre anecdote, la visite en petit train commencée avec 1/4 d’heure de retard et finie avec un peu moins de 10, bref, le conducteur a roulé comme un malade (sachant  que la plupart des rues sont pavées), impossible de prendre des photos car il ralentissait à peine devant les points d’intérêts, là aussi, nous avons été très déçu.

En fin de compte, pour visiter Brême, il vaut mieux privilégier la marche à pied, c’est bien plus intéressant et surtout plus économique, car le bateau et le petit train touristique sont loin d’être bon marché.

Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique toute la journée, mais un orage mémorable (curieux hasard, pile pour l’arrivée de la Chancelière) qui nous a trempé jusqu’aux os juste le temps de faire 10 mètres depuis notre abri jusqu’à notre taxi, puis les 10 mètres du taxi jusqu’au camping-car dont avons trouver notre lit inondé, le lanterneau étant resté grand ouvert (celui ci s’ouvre à la verticale) pour que la chienne ne souffre pas de la chaleur.

Bref un visite de Brême mémorable par bien des aspects.

Néanmoins, c’est quand même l’une des plus belle ville que l’on a pu visiter depuis le début du voyage, à ne pas rater si vous en avez l’occasion.


 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *