Jour 21, visite de Bruxelle (B) 15km

 

Le matin, nous visitons le parc Mini-Europe, situé juste à côté de l’Atomium, le stationnement payant permettant de rester 3h maximum à partir de 9h, nous restons là ou nous avons passé la nuit, presque au pied de l’Atomium. nous profitons l’absence de touristes pour refaire quelques photos sur le parvis.

 

Le parc Mini Europe est un parc sur le thème de l’Europe qui représente en miniature des bâtiments ou monuments célèbres de chaque pays membre de l’Union Européenne.

C’est plutôt sympa à visiter avec les enfants et peu fréquenté le matin, les maquettes sont donc beaucoup plus accessibles.

Nous avons ensuite déplacé le camping-car vers l’auberge de jeunesse de Bruxelles qui accueille jusqu’à 5 camping-cars sur terrain fermé et sécurisé, avec eau, aire de vidange, électricité, douches et petit-déjeuner, le tout pour 30€. réservation fortement conseillée. (+32 2 410 38 58) accueil 24/24

Cette auberge à l’avantage d’être proche du centre ville ou même des transports publics (tram, bus), nous avons plutôt bien été accueilli et il est également possible de prendre le repas du soir. (7,5€/personnes)
 

Après nous être installé et restauré, nous sommes allés à pied jusqu’au centre de Bruxelle, la grand place, le Manneken Pis, les galeries Royales et bien sûr, passage par une chocolaterie!

Bruxelles est la capitale de la Belgique, et contrairement à la zone comprise entre celle-ci et la zone côtière, l’accueil est beaucoup plus chaleureux pour les Francophones, cette ville étant bilingue. 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *