Jours 23 et 24, Meetlach (D)-Obernai (F-67)-Boofzheim (F67) 262km, Jour 25, retour à la maison à Annecy (F74) via la Suisse, 429km

Nous quittons l’Allemagne et nous rendons à Obernai pour visiter la ville, c’est plutôt joli avec toutes ces maison à Colombages, mais ça perd beaucoup de charme du fait que les rues sont ouvertes à la circulation automobile, pour cela, je préfère tout de même le village de Kaysersberg ou nous sommes déjà allé plusieurs fois.

Sur la carte, le repère pointe le parking accessible aux Camping-Car (poussiéreux, au bord d’un skate-park, réputé bruyant la nuit, nous l’avons utilisé juste pour la nuit.

 

 

Nous reprenons ensuite la route pour un camping avec piscine (température caniculaire) à Boofzheim après avoir fait une rapide incursion en Allemagne pour remplir le frigo et faire l’appoint de gasoil. au passage, photo obligatoire des 100000km de notre camping-car:

Nous nous arrêtons pour 2 jours au camping à Boofzheim pour nous reposer, la fatigue des visites depuis le début du RoadTrip se faisant bien sentir, de plus  c’est un samedi, on reste au repos, piscine, sieste….

Le camping est un 3***, mais est tout de même vieillissant, avec 2 piscine chauffée (une en extérieur, l’autre en intérieur) bien trop petites pour la taille du camping, malgré que le camping devait être plein à 30-35% (retour de vacances oblige), il y avait beaucoup de monde dans les bassins.

Site internet du camping: Cliquez ici

Nous partons le dimanche en faisant un crochet par le Domaine du Bollenberg (F67) ou nous nous arrêtons pour acheter d’excellents souvenirs à boire. Ils sont les seuls dans la région à encore faire de l’eau de vie à 50° et leur vin est excellent. http://bollenberg.com/

cof

 

Nous reprenons la route et rentrons à la maison, fin du périple.

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *